Trio pour violon, violoncelle & piano
Nomenclature : violon, violoncelle & piano
Durée : 13' environ
Ce Trio se compose de trois mouvements conçus chacun en hommage à un mouvement artistique différent du début du premier XXème siècle :
- Composition suprématiste (en hommage au Suprématisme d'El Lissitzky & Kasimir Malevitch)
- Formes circulaires (en hommage à l'Orphisme de Robert & Sonia Delaunay)
- Formes uniques de la continuité dans l'espace (en hommage au Futurisme d'Umberto Boccioni)
Les mouvements ont d’abord été composés séparément : en 1991 (Formes circulaires) / puis en 2009 (Composition suprématiste) / et en 2011 (Formes uniques de la continuité dans l’espace) ; l’ensemble a été révisé en 2015.
Partition : Editions Durand
Création : Composition suprématiste et Formes uniques de la continuité dans l'espace ont été créés par Hae Sun Kang (violon), Won-Hae Lee (violoncelle) et Antoine Ouvrard (piano) au festival de Torroella de Montgri en Espagne en août 2015.
La version intégrale a été enregistrée en octobre 2019 dans Le Studio de la Philharmonie de Paris par les solistes de l’Ensemble intercontemporain Hae Sun Kang, Eric-Maria Couturier et Hidéki Nagano pour un disque paru chez Alpha Classics au printemps 2020.
Enregistrement : par les solistes de l’Ensemble intercontemporain Hae Sun Kang, Eric-Maria Couturier et Hidéki Nagano publié par Alpha Classics et disponible en suivant ce lien : https://lnk.to/EricMontalbetti_ChamberMusicAr